10 passes décisives pour Zlatan Ibrahimovic en Ligue 1 cette saison. Auteur de deux offrandes à destination de Gregory van der Wiel et Edinson Cavani, l’international suédois a rejoint son coéquipiers Angel Di Maria en tête du classement des passeurs du championnat. Il est impliqué dans 33 buts en Ligue 1 cette saison (23 buts, 10 passes décisives), 14 de plus que n'importe quel autre joueur de l'élite ! Seul l’attaquant de Barcelone Luis Suarez (35) est impliqué dans plus de buts que lui dans les cinq grands championnats européens.

27 matches sans défaite lors d’une saison de Ligue 1 ! En s’imposant face aux Rémois, les Rouge ont donc égalé la plus longue série d’invincibilité de l’histoire du club sur un exercice, performance réalisée lors de la saison 1993-1994. Paris est d’ailleurs la seule équipe à ne pas avoir encore connu la défaite à travers les cinq grands championnats européens cette saison. Invaincus lors de leurs 36 derniers matches de Ligue 1, les hommes de Laurent Blanc continuent d’améliorer le record d’invincibilité de l’histoire du championnat de France.

30 buts toutes compétitions confondues pour Zlatan Ibrahimovic cette saison, en 34 matches. Auteur d’un doublé ce samedi au Parc des Princes, le numéro 10 parisien continue d’affoler les compteurs. Avec une 135e puis une 136e réalisation sous le maillot du Paris Saint-Germain, il conforte son avance en tête du classement des buteurs de l’histoire du club de la capitale.

72 buts toutes compétitions confondues pour Edinson Cavani sous le maillot du Paris Saint-Germain après sa réalisation de mercredi. Auteur de 46 buts en Ligue 1, 5 en Coupe de France, 8 en Coupe de la Ligue, 1 lors du Trophée des Champions et 12 en UEFA Champions League depuis son arrivée en France, l’international uruguayen, septième meilleur buteur de l’histoire du club, a égalé Rai. Prochaine étape pour le numéro 9 parisien, les 85 buts de Safet Susic.

100 matches en Ligue 1 pour Lucas. En entrant en jeu contre les Rémois, le numéro 7 parisien est devenu le sixième Brésilien à franchir ce palier symbolique avec le maillot rouge et bleu sur les épaules, après avec Ricardo, Valdo, Rai, Marcos Ceara et Maxwell. En championnat, l’international auriverde a inscrit 17 buts et offert 23 passes décisives depuis son arrivée en France.