La Fondation Paris Saint-Germain avait donné rendez-vous à la presse dans le nord-est de la capitale, rue Reverdy, pour leur présenter sa première Ecole ROUGE & BLEU, ouverte depuis le 11 janvier dernier.

« Nous accueillons tous les soirs des enfants pour des activités sportives et éducatives à la sortie de l'école primaire. L'idée est de les aider pour qu'ils apprennent à lire, écrire, compter et intégrer les valeurs du sport avant leur entrée en 6e » a détaillé Christine Le Gal, Directrice de la Fondation Paris Saint-Germain.

Parrainée par Blaise Matuidi, cette première promotion de l’Ecole ROUGE & BLEU compte une centaine d’enfants. Ils peuvent y découvrir des installations où le sport et les nouvelles technologies ont une place de choix. Deux terrains de sport, une piste d’athlétisme et des vestiaires sont à leur disposition. Entourés d’une fabuleuse équipe d’éducateurs, ces jeunes parisiens bénéficient également d’activités ludo-éducatives avec des outils numériques dernier cri : des tableaux blancs interactifs et des tablettes numériques !

Accompagnant la Fondation Paris Saint-Germain depuis sa création il y a 15 ans, la Mairie de Paris a grandement contribué au lancement de ce beau projet. Egalement séduit par cette initiative solidaire, François Dagnaud le maire du XIXème arrondissement a lui aussi permis à la première École ROUGE & BLEU de s’installer au sein de la capitale : « Nous avons participé à la mise en œuvre de ce projet. L’idée, c’était de mettre à profit le dynamisme et la notoriété du Paris Saint-Germain au service des enfants de Paris qui grandissent dans les quartiers populaires. C’est un bel exemple de ce qu’il peut être fait ».

Devant l’enthousiasme et les sourires des enfants présents sur place, les journalistes ont pu constater que la Fondation Paris Saint-Germain avait d’ores et déjà réussi son pari. Avec cette nouvelle belle initiative, c’est donc un nouveau but marqué pour Paris sur le terrain de la solidarité !