Cette prolongation du contrat de Marco Verratti témoigne une nouvelle fois de l’importance du milieu de terrain de 23 ans dans l’effectif des triples champions de France en titre. Intervenant juste après la prolongation de Laurent Blanc et de son staff, cette nouvelle signature est une nouvelle illustration de la fidélité des joueurs au Paris Saint-Germain.

Depuis son arrivée en juillet 2012, Marco Verratti incarne une figure majeure du projet Paris Saint-Germain et a grandement contribué au rayonnement du club en France et à l’international, notamment en soulevant les neuf trophées conquis par les Rouge et Bleu depuis l’arrivée de Qatar Sport Investments.

Le milieu de terrain a déjà disputé 155 matches sous les couleurs parisiennes, dont 28 en UEFA Champions League.


« Je suis vraiment heureux de prolonger encore une fois mon contrat au Paris Saint-Germain, a réagi Marco Verratti. Je remercie le Club pour la confiance qu’il me manifeste tous les ans. J’aime la ville de Paris et j’aime le Paris Saint-Germain. Je vais continuer à tout donner, avec mes coéquipiers, pour procurer de la joie à nos supporters et pour faire de notre équipe la meilleure d’Europe. »

« Marco Verratti est l'un des plus grand talents du football européen. Chaque année, nous sommes ravis de voir que ce joueur réaffirme au Club et aux fans son désir de s’inscrire pour longtemps dans le projet du Paris Saint-Germain, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain. J’en suis très fier et je tenais particulièrement à exprimer au joueur l’attachement que nous avons pour lui. Marco est une des idoles du Parc des Princes. La relation de passion et de confiance entre notre club et Marco Verratti est partie pour durer encore de longues années. »