Cette vidéo, tournée dans un cadre privé, contient des propos clairement inadmissibles venant d'un joueur du Paris Saint-Germain, envers certains coéquipiers et particulièrement envers l'entraîneur Laurent Blanc.

A la suite d'un échange avec Nasser Al-Khelaïfi, le club a décidé d'ouvrir à l'égard du joueur une procédure disciplinaire assortie d'une mise à pied conservatoire. Serge Aurier ne figurera donc pas dans le groupe qui affrontera Chelsea, ce mardi, dans le cadre de l'UEFA Champions League.

Le Paris Saint-Germain tient à manifester son soutien le plus total à son entraîneur, Laurent Blanc, et aux joueurs qui ont pu, à juste titre, se sentir offensés par des propos contraires à toutes les valeurs du club.

« J'ai pris la décision de mettre à pied Serge Aurier. Le Paris Saint-Germain est une institution très forte à laquelle personne ne peut toucher, a souligné Nasser Al-Khelaïfi ce dimanche en fin d'après-midi. Je ne laisserai personne mettre en difficulté le club et nous détourner de nos objectifs, à commencer par notre rendez-vous contre Chelsea, très attendu par notre public. Toutes les énergies du club, celles des joueurs comme celles de l'entraîneur et de son staff, sont désormais concentrées sur cette échéance capitale et prioritaire pour nous et pour tous nos fans. »