Nommé en juin 2013, un an après le terme de son expérience comme sélectionneur de l’Equipe de France, le champion du monde 1998 est devenu l’entraîneur le plus titré de l’histoire du Paris Saint-Germain. Aux titres de champion de France conquis en 2014 et 2015, Laurent Blanc a ajouté à son palmarès et à celui du club une Coupe de France (2015), deux Coupes de la Ligue (2014, 2015) et trois Trophées des champions (2013, 2014, 2015).

Dès son arrivée, l’ex-international français, amoureux revendiqué du beau football, a orienté le jeu des Rouge et Bleu vers un style offensif tout en nourrissant la culture de la victoire d’un effectif composé de stars internationales et de grands talents de demain. Avec Laurent Blanc sur son banc, le Paris Saint-Germain ambitionne plus que jamais de maintenir son rayonnement national et de poursuivre son ascension vers les sommets européens, à l’heure où le club s’apprête à retrouver le parfum de l’UEFA Champions League.

« C’est avec une grande joie que je viens de prolonger mon contrat d’entraîneur du Paris Saint-Germain, a réagi Laurent Blanc après la signature de son contrat. Je remercie le club pour la confiance qu’il me témoigne. Depuis le début, je suis honoré de travailler pour un club aussi ambitieux et je ressens beaucoup de satisfaction à manager des joueurs aussi talentueux. J’espère pouvoir continuer à faire du Paris Saint-Germain un ambassadeur brillant et respecté du football français. »

« Je suis extrêmement fier et heureux de voir Laurent Blanc poursuivre son engagement dans notre club, a souligné Nasser Al-Khelaïfi, le Président du Paris Saint-Germain. Depuis trois saisons, notre coach et son staff écrivent avec leur équipe une page glorieuse de l’histoire du club, accumulant les trophées et les records. Toutes les conditions sont clairement réunies pour privilégier la stabilité. J’ai toujours eu une totale confiance en Laurent et j’ai toujours cru en sa capacité à porter notre équipe plus haut chaque saison tout en lui faisant pratiquer un jeu qui donne beaucoup de plaisir à nos fans et à tous les amateurs de football. »