Face a une équipe combative de Montpellier, les Parisiennes ont du hausser leur niveau de jeu pour disputer « un match de Champions League » selon les mots de Farid Benstiti à ses joueuses en avant-match. Bien en place les Parisiennes se procurent la première occasion par Anja Mittag qui ne peut appuyer sa reprise pied gauche (19e).

La deuxième opportunité sera la bonne pour les Rouge et Bleu. Sur un centre de Cristiane, repoussé, Seger est à l’affût à l’entrée de la surface et envoie un tir au ras du poteau (0-1, 29e). Paris prend l’avantage et est tout près de doubler la mise à la suite d’un tir de Cristiane, servie par Mittag, malheureusement hors cadre (44e).

En deuxième période, les héraultaises menées au score se montrent plus entreprenantes, mais la défense parisienne muselle les attaquantes adverses. Et en contre, Cristiane, tout en puissance, se débarrasse de son vis-à-vis mais perd son duel face à Laetitia Philippe (52e). L’attaquante brésilienne ne va pas manquer le suivant.

A la suite d’un centre-tir de Laure Boulleau sorti in extremis par la gardienne, Cristiane place sa tête dans le but vide (0-2, 57e). Rarement sollicitée, Katarzyna Kiedrzynek se couche bien sur ce coup  de boule de Sembrant (61e). La capitaine, Seger ne passe pas loin d’enfoncer le clou d’une tête en pleine lucarne enlevée par Laetitia Philippe (65e). Finalement les Héraultaises réduisent l'écart par l'intermédiare de Marie-Charlotte Léger (1-2, 90e). Un but sans conséquence. Les Parisiennes s’imposent 2-1 chez leurs rivales, et reviennent dans la course à l’Europe.

MONTPELLIER HERAULT SC - PARIS SAINT-GERMAIN : 1-2 (0-1)
D1 - 14e journée
Buts :
Léger (90e) pour Montpellier, Seger (29e) et Cristiane (57e) pour le Paris Saint-Germain.
MONTPELLIER :
Philippe - Torrent, Gadea (c), Sembrant, Agard (Léger, 52e) - Karchaoui, Dekker, Torrecilla (Utsugi, 67e), Toletti (Asseyi, 78e) - Alves, Jakobsson. Entraîneur : Jean-Louis Saez.
PARIS SAINT-GERMAIN : Kiedrzynek - Houara-d'Hommeaux, Delannoy, Georges, Boulleau - Dahlkvist, Hamraoui, Seger (c) - Cristiane, Mittag (Delie, 77e), Cruz (Erika, 90e). Entraîneur : Farid Benstiti.