Deux jours après leur victoire 1-0 face à Wasquehal au Stadium de Villeneuve-d’Ascq à l’occasion de leur première sortie de l’année en Coupe de France, les hommes de Laurent Blanc ont donc repris le chemin du Centre d’Entraînement Ooredoo ce mardi matin. Une reprise du travail avec au menu échauffement et parcours techniques, avant de conclure par des oppositions sur petits buts.

Une première séance hebdomadaire pour préparer le marathon de matches qui attend en ce début d'année 2016 les Parisiens (5 matches en 16 jours). Pour débuter l’année, c’est une formation à qui le Parc des Princes ne réussit pas qui se présentera Porte de Saint-Cloud...

En 30 matches toutes compétitions confondues disputés sur place face au Paris Saint-Germain, Bastia ne s’est tout simplement jamais imposé (23 défaites et 7 matches nuls) ! Un ascendant psychologique dont les Rouge et Bleu et leurs 51 points au compteur en 19 rencontres (record hexagonal sur une phase aller), comptent bien profiter, tout en surfant sur une série de 28 matches sans défaite en Ligue 1 (25 victoires et 3 matches nuls), un record pour le club, qui est par ailleurs la seule équipe encore invaincue à travers les 5 grands championnats européens cette saison.

Les Corses, actuels 16es au classement avec 22 points et 3 unités d’avance sur le premier reléguable, Guingamp, sont donc prévenus. Face à eux se dressera une formation assoiffée de victoires, emmené par un Zlatan Ibrahimovic traditionel boureau des Corses. L’international suédois prend en effet un malin plaisir à tromper les gardiens de but bastiais, avec 8 buts inscrits face au SCB en championnat (son record parmi l’élite, à égalité avec Saint-Etienne et Nice). Et le numéro 10 parisien est en forme, en attestent ses 18 buts marqués lors de ses 18 dernières titularisations… Va-t-il poursuivre sa série ? Rendez-vous ce vendredi au Parc des Princes.

Vos places pour Paris Saint-Germain - Bastia >>>