Transféré de Manchester United, le milieu de terrain argentin a signé au siège du club le contrat de quatre ans qui le lie désormais au Paris Saint-Germain. En début de semaine, il a satisfait, à Doha, à la visite médicale avant de rejoindre Paris pour finaliser son arrivée au sein du club de la capitale.

Agé de 27 ans, l’international argentin, formé à Rosario, a débuté sa carrière professionnelle lors de la saison 2005-2006. Champion du monde des U20 en 2007 avec l’Albiceleste, Angel Di Maria est transféré la même année à Benfica, où il s’impose rapidement comme titulaire. En 2008, à Pékin, il devient champion olympique avec la sélection argentine. Il compte aujourd’hui 66 sélections (15 buts).

En juin 2010, il est transféré au Real Madrid, un club avec lequel il remporte la Liga (2012), la Coupe d’Espagne (2011 et 2014), la Supercoupe d’Espagne (2012), mais surtout, l’UEFA Champions League (2014) au cours d'une finale qui le voit briller face à l'Atlético de Madrid.

Après une expérience en Angleterre, Angel Di Maria, qui compte 45 matches d’UEFA Champions League, a décidé de rejoindre la France et la Ligue 1 pour partager les ambitions nationales et européennes du Paris Saint-Germain.

« Je suis fier et impatient de porter désormais les couleurs du Paris Saint-Germain, a déclaré Angel Di Maria. Je souhaite obtenir des succès dans toutes les compétitions que nous allons disputer, en France et en Europe. Je veux gagner une nouvelle fois la Champions League, qui est le rêve de tous les footballeurs. Nous allons tout mettre en œuvre afin d’apporter aux fans du Paris Saint-Germain et à la France le plus grand trophée européen. »

« Nous sommes très fiers qu’Angel Di Maria ait choisi le Paris Saint-Germain, a réagi Nasser Al-Khelaïfi, le Président du club de la capitale. C’est un joueur pétri de talent, doté d’une formidable capacité à éliminer ses adversaires et d’une vitesse épatante. Il rejoint une communauté sud-américaine déjà importante et, surtout, la grande famille du Paris Saint-Germain. Une nouvelle fois, le Paris Saint-Germain, en recrutant Angel Di Maria, prouve ses grandes ambitions et son envie d'aller toujours plus haut. »