Si la trêve internationale se prolonge ce mardi soir pour certains, elle est déjà terminée pour d’autres. Zlatan Ibrahimovic, Gregory van der Wiel, Marco Verratti et Salvatore Sirigu ont en effet retrouvé le Centre d’Entraînement Ooredoo, ce mardi. Arrivé sur les coups de 12h30, le Suédois, qui n’a participé à aucune des deux rencontres de sa sélection, s’est contenté d’une séance de soins en salle sous la supervision du kinésithérapeute Dario Fort.

Quelques instants plus tard, ce sont les Italiens Marco Verratti et Salvatore Sirigu qui sont arrivés à Saint-Germain-en-Laye suivis de près par le Néerlandais Gregory van der Wiel. Encore concernés par des rencontres internationales ce lundi soir, les trois Parisiens ont eu le droit à un programme de travail individualisé concocté par le staff parisien.


Quant aux autres, une deuxième vague de retour est attendue dès ce mercredi. Forfait, David Luiz a assisté à la victoire de la Seleção face au Japon (4-0) à Singapour, ce mardi. Quelques minutes plus tard, l’Albiceleste de Javier Pastore dominait Hong Kong au Hong Kong Stadium (7-0), une enceinte familière pour El Flaco, car c’est dans ce stade que Paris avait affronté Kitchee (6-2) cet été en amical.

Ce soir, ce sera au tour des Bleus Lucas Digne, Blaise Matuidi et Yohan Cabaye de conclure leur parenthèse internationale du côté de l’Arménie. De son côté, l'Equipe de France U21 de Jean-Christophe Bahebeck affrontera la Suède dans le cadre des barrages qualificatifs à l’Euro 2015.


Enfin, retenu pour affronter la République démocratique du Congo ce mercredi pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations 2015, le défenseur ivoirien Serge Aurier ne devrait quant à lui effectuer son retour dans la capitale, que ce jeudi.