SES PREMIERES IMPRESSIONS
« Je suis très heureux d’être ici, à Paris. Je tiens à remercier le Président de m’avoir offert l’opportunité de participer à ce projet. Je suis très heureux de jouer pour un nouveau grand club, après le Benfica et Chelsea. Je souhaite retrouver le terrain le plus vite possible, et montrer ce que je peux apporter. Le club et la ville sont fantastiques, et j’ai déjà ressenti beaucoup d’affection. Ce projet est merveilleux, et j’ai l’opportunité d'en profiter et de rêver plus grand. Je vais tout donner ! »

LE PREMIER CONTACT AVEC SES COEQUIPIERS
« Cela s’est très bien passé ! J’ai rencontré mes nouveaux coéquipiers mardi, c’était merveilleux. Ils m’ont très bien accueilli et je suis sûr que cela va très bien se passer. »

SON PROGRAMME DE REPRISE
« Je veux retrouver les terrains le plus vite possible. J’espère être prêt la semaine prochaine, être à 90 ou 100%. Je suis vraiment pressé de jouer à Paris, où j’ai disputé mon premier match en Europe. J’aime le football et je ne peux pas rester éloigné des terrains longtemps ! »

SON ASSOCIATION AVEC THIAGO SILVA
« Thiago et moi sommes de très bons amis. On joue bien ensemble, et depuis longtemps. On se comprend avec un regard. Nous nous complétons sur le terrain. Nous donnons toujours le meilleur et cherchons toujours à nous améliorer. Maintenant, je découvre un nouveau club, une équipe fantastique. Je suis disposé à apprendre de tout le monde. Faire partie de ce projet est merveilleux. Je suis chanceux. »

LE NUMERO 32
« J’aime beaucoup le numéro 32. C’est le 23 à l’envers, numéro que je portais au Benfica et qui était déjà pris ici. Je vais en tout cas essayer de laisser ma marque, et j’espère qu’il plaira aux supporters ! »

LA LIGUE 1
« Je veux jouer au mieux, aider le Paris Saint-Germain à obtenir ce titre. Le club souhaite le remporter chaque année, comme toutes les compétitions auxquelles il participe. J’espère qu’on aura la chance et la capacité de conquérir ce titre. C’est très important. »

Nasser Al-Khelaïfi (Président du Paris Saint-Germain)
« Je suis très heureux de l’arrivée de David Luiz. Tout le monde connait David, un des meilleurs défenseurs du monde. Même s’il ne nous a pas aidé la saison dernière contre Chelsea (qui a éliminé le Paris Saint-Germain en quarts de finale de l'UEFA Champions League), je suis sûr qu’il est déjà dans le cœur des supporters ! Je tiens à le remercier d’avoir choisi notre club. Il croit en notre grand projet, et va nous aider à atteindre notre objectif, que tout le monde connait, gagner la Champions League. Il l’a déjà gagné (en 2012 avec Chelsea), tout comme l’Europa League (en 2013, toujours avec Chelsea) et beaucoup d’autres trophées. Il a une grande expérience. Je lui souhaite bonne chance. J’ai confiance en lui et en ses coéquipiers. »