Les premiers mondialistes sont de retour ! Un peu moins d'un mois après la fin de leur parcours en Coupe du Monde, les trois Italiens du Paris Saint-Germain Salvatore Sirigu, Marco Verratti et Thiago Motta ont repris le chemin du Centre d'Entraînement Ooredoo, ce lundi matin. Cavani et les internationaux tricolores retrouveront le groupe à l'occasion de la tournée en Asie.

Les joueurs déjà présents n'ont d'ailleurs pas manqué de leur souhaiter la bienvenue à leur arrivée sur place un peu avant 10h. Ce qui nous a offert de belles scènes de retrouvailles, à l'image de cette franche accolade entre l'expérimenté Zoumana Camara et le jeune Marco Verratti. Direction ensuite la salle de restaurant, l'occasion pour l'ensemble des joueurs d'échanger autour d'un petit-déjeuner.

Mais à 11h, les Italiens ont vite compris que les vacances étaient désormais derrière eux. Laurent Blanc et son staff les attendaient pour un double d'entraînement. Les milieux de terrain Marco Verratti et Thiago Motta se sont donc joints au groupe pour une première séance plutôt classique commencée par différents exercices de courses et conclue par une opposition sur terrain réduit.

Programme différent pour le portier Salvatore Sirigu, qui s'est astreint à une séance de footing dans la forêt de Saint-Germain-en-Laye aux côtés du préparateur physique Denis Lefebve. Toujours du côté des revenants, Zlatan Ibrahimovic poursuit sa préparation. Après avoir disputé une mi-temps lors du match amical face au RB Leipzig ce vendredi, le Suédois a notamment profité de petits ateliers spécifiques, mis en place par le préparateur physique Simon Colinet.

Le prochain rendez-vous pour les Parisiens, ce sera dès ce mercredi au Stade de la Méditerranée de Béziers pour un match amical face à l'OGC Nice. Une rencontre que vous pourrez bien évidemment suivre de l'intérieur sur nos différents médias, mais aussi en direct à partir de 19h sur beIN SPORTS 1.