Mardi 8 juillet : TSV Hartberg - Paris Saint-Germain

Le TSV Hartberg sera le premier adversaire des Parisiens à l'occasion de leur préparation estivale, le mardi 8 juillet. Les hommes de Laurent Blanc défieront l'équipe locale dans son Sparkasse Hartberg Stadion (coup d'envoi 18h30), situé à une vingtaine de kilomètres à l'ouest de leur camp de base de Stegersbach.

Fondé en 1946, le TSV Hartberg évoluera cette saison en Erste Liga, la deuxième division autrichienne. Les Bleu et Blanc ont arraché leur maintien en bouclant l'exercice précédent avec 44 points en 36 matches, terminant donc à la 8e place sur 10, à savoir juste au-dessus de la zone rouge. Il s'agira de la première confrontation entre Hartberg et le Paris Saint-Germain.

Samedi 12 juillet : Paris Saint-Germain - Videoton FC

Après les Autrichiens du TSV Hartberg, les Champions de France défieront les Hongrois du Videoton FC, le samedi 12 juillet. Un face-à-face dans le cadre de la préparation estivale qui se jouera en terre autrichienne, là où les joueurs de la capitale résideront en cette pré-saison.

A la veille de la finale du Mondial brésilien, le samedi 12 juillet, le Videoton FC traversera donc la frontière, direction le Gleisdorf Stadium (coup d'envoi 17h) pour une affiche de prestige face à Paris. Créé en 1941, « Vidi » est l'une des têtes d'affiche du championnat de Hongrie, en témoigne sa 4e place (sur 16 équipes) lors de la saison précédente (53 points en 30 matches), à 9 petites longueurs du champion, le VSC Debreceni.

Les pensionnaires du Sóstói Stadion ont terminé aux portes des qualifications pour l'UEFA Europa League. L'Europe où le club s'est illustré lors de la saison en 1984-1985 en atteignant la finale de la Coupe de l'UEFA, avant de finalement céder face au Real Madrid (1-3).

Clin d'œil du destin : Lors de cette illustre campagne, Videoton avait éliminé...le Paris Saint-Germain en 16es de finale avec deux succès à la clé (4-2 à l'aller, 1-0 au retour). 30 ans tout juste plus tard, place donc à des retrouvailles amicales !


Vendredi 18 juillet : RB Leipzig - Paris Saint-Germain

Après sa préparation autrichienne, et avant de s'envoler pour l'Asian Tour, le Paris Saint-Germain défiera le RB Leipzig le vendredi 18 juillet, en match de préparation.

Après l'Autiche, cap sur l'Allemagne pour les Champions de France ! Les hommes de Laurent Blanc fouleront donc la pelouse du Red Bull Arena pour une affiche amicale face au club local (coup d'envoi 19h). Et on imagine que la ferveur populaire s'emparera de nouveau de l'enceinte, Leipzig ayant joué son tout dernier rendez-vous de la saison  en mai dernier devant 42 000 fans...en troisième division allemande ! Promu en 3e Liga en 2013-2014, le RB Leipzig a récidivé ces dernières semaines en s'offrant un billet pour la 2e Liga  (79 points en 38 matches).

L'équipe qui monte en Allemagne face à celle qui domine en France : le contexte est posé ! Il s'agira de toute façon d'un test grandeur nature pour les Parisiens, en pleine montée en puissance collective à cette période charnière de présaison.