Lors de sa première saison avec le Paris Saint-Germain, Laurent Blanc a conduit le Club vers les sommets,  remportant trois trophées nationaux sur quatre (Championnat de France de Ligue 1, Coupe de la Ligue, Trophée des Champions), et atteignant les quarts de finale de l’UEFA Champions League pour la deuxième année consécutive. Avec 25 victoires en 36 matches de Ligue 1, Laurent Blanc détient le meilleur ratio de victoires dans l’histoire du Club. Cette saison Le Paris Saint-Germain a remporté 39 matches sur les 53 disputés.

Laurent Blanc a déclaré suite à la signature : « Je suis très heureux de prolonger mon engagement au sein du Paris Saint-Germain et de m’inscrire dans la durée pour contribuer au projet le plus ambitieux d’Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble. »


« Nous sommes très heureux aussi bien du parcours remarquable réalisé cette saison par notre équipe que par le style de jeu élégant et performant initié par Laurent Blanc. Il était légitime et évident de lui renouveler et signifier notre confiance. Nous sommes convaincus que sous sa direction notre équipe gagnera de nombreux trophées lors des saisons à venir »,
a souligné Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain.

Laurent Blanc a remporté de nombreux titres et a joué sur tous les stades d’Europe et du Monde. Champion du Monde en 1998 et d’Europe en 2000 avec l’Equipe de France, il a joué dans les meilleures équipes européennes, au FC Barcelone, à Manchester United, à l’Inter Milan.  Vainqueur d’un championnat national en France et en Angleterre, une Super-coupe en Espagne, une Coupe de France, il a joué avec les plus grands joueurs du Monde.

En 2007 à 42 ans (Laurent est né le 19 Novembre 1965 à Alès), sélectionné 97 fois en Equipe de France, il devient entraîneur pour la première fois des Girondins de Bordeaux, équipe avec laquelle il gagnera le titre de Champion de France et la Coupe de la Ligue en 2009 en développant un style de jeu très séduisant.

En 2010, il prend les rênes de l’Equipe de France qu’il conduit jusqu’aux quarts de finale de l’Euro 2012.