Blaise Matuidi a décidé, en prolongeant l’aventure à Paris, de s’inscrire pleinement et durablement dans le projet du Paris Saint-Germain.

En deux saisons et demi, il a disputé 124 matches avec le Paris Saint-Germain, dont 19 en Coupe d’Europe, et a inscrit 13 buts. Il a remporté le titre de Champion de France et le Trophée des Champions en 2013. Il totalise 19 sélections en Equipe de France.

Blaise Matuidi a déclaré suite à la signature. « Je souhaitais absolument continuer l’aventure avec le Paris Saint-Germain. L’ambition sans limite du Club n’a pas d’égal en Europe. Nous rêverons encore plus grand ensemble. »

« Blaise Matuidi veut marquer durablement l’histoire du Paris Saint-Germain. Nous envoyons un signal très fort en France et en Europe en prolongeant un des meilleurs joueurs français. Ensemble, nous souhaitons bâtir dans la durée un des meilleurs clubs du Monde. » a souligné Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.

Arrivé à Paris en juin 2011, le milieu de terrain s’est révélé très rapidement en devenant notamment International français avec le Paris Saint-Germain.