Sacré champion de France et vainqueur de la Coupe de France en 2011 avec Lille, Yohan Cabaye a atteint deux fois les huitièmes de finale de l'UEFA Champions League. Il totalise 26 sélections en Equipe de France et s’ajoutera très probablement à la longue liste des joueurs du Paris Saint-Germain invités à disputer la Coupe du Monde cet été au Brésil.

« Convoité par de nombreux clubs prestigieux, le nouveau milieu de terrain parisien a choisi de rejoindre aujourd’hui le Paris Saint-Germain. L’arrivée de Yohan Cabaye témoigne de la capacité du club à attirer les meilleurs joueurs français et étrangers. Nous sommes particulièrement heureux de l’accueillir dans la grande famille du Paris Saint-Germain pour relever les défis de la deuxième partie de saison », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.

« Séduit par le projet ambitieux du Paris Saint Germain, je suis très impatient de rejoindre cette équipe exceptionnelle et de l’aider à atteindre en France comme en Europe ses objectifs les plus ambitieux », a déclaré Yohan Cabaye.

Né à Tourcoing en 1986, le joueur intègre en 2003 le LOSC Lille où, après une période de formation, il débute sa carrière professionnelle lors de la saison 2004-2005. Devenu, dès sa deuxième saison, un titulaire indiscutable, il découvre l’UEFA Champions League en 2005 et joue 254 matches sous le maillot lillois et devient champion de France en 2011.

Après avoir été transféré en 2011 au Newcastle United FC, il découvre pour la première fois un autre championnat, la Barclays Premier League. Il s’imposera rapidement et inscrira notamment quatre buts dès sa première saison.