Cette alliance entre QTA et le Paris Saint-Germain s’inscrit de manière durable, permettant à l’Office du Tourisme du Qatar de profiter de la puissance et du rayonnement du sport pour promouvoir la variété de son offre touristique.

Promouvoir le Qatar
Au cours des dernières années, le Qatar a fait du tourisme l’un des enjeux majeurs de sa stratégie de développement, et souhaite aujourd’hui faire découvrir au reste du monde ses racines et son patrimoine culturel unique. La mission de Qatar Tourism Authority est de développer et promouvoir le Qatar et sa culture, et de renforcer le positionnement du pays comme destination de choix. L’ouverture récente d’un bureau à Paris témoigne de la volonté du pays de s’adresser à une audience toujours plus grande.

En tant que destination touristique, le Qatar offre aux touristes du monde entier des expériences uniques et authentiques à la découverte du pays et de sa culture. Outre un cadre idéal et des infrastructures de grande qualité, le Qatar présente un patrimoine culturel fascinant, de splendides monuments, 563 km de littoral sablonneux, des musées abritant quelques-unes des collections d'arts les plus impressionnantes de la région et accueille un large éventail de manifestations sportives de premier plan.

Le Qatar accueille  chaque année des événements sportifs majeurs – tels que les tournois de tennis ATP et WTA, le Tour cycliste du Qatar, ou encore un Grand Prix de MotoGP. Le Qatar accueillera également les Championnats du Monde de Handball en 2015, les Championnats du Monde de Cyclisme sur Route en 2016 et, bien sur, la Coupe du Monde FIFA de Football en 2022.

Pour réaliser son immense potentiel touristique, stimuler et développer durablement son secteur touristique, le Qatar a développé une stratégie de rayonnement international adaptée à chaque marché, soutenue par des investissements cohérents et donnant une place majeure au sport.

Pour toucher les marchés français et européens, le Paris Saint-Germain est vite apparu comme le partenaire idéal. Pour QTA, s'associer à l'un des meilleurs clubs d'Europe et à l’image de la ville de Paris, destination touristique par excellence, représente une formidable occasion de promouvoir le Qatar.

Pour Rashed Al Qurese, Directeur Marketing et Promotion de QTA : « Le tourisme est essentiel pour le Qatar, qui souhaite diversifier son économie et faire découvrir son patrimoine culturel et tout ce qu'il a à offrir. QTA se réjouit d’être associé au Paris Saint-Germain, un partenaire de choix avec qui nous développons des expériences promotionnelles inédites pour les supporters et partenaires commerciaux du monde entier, en France et au Qatar. En s'associant au Paris Saint-Germain, le Qatar s'associe également à Paris, une ville avec laquelle nous partageons la même ambition et une vision commune de l’excellence et du prestige. »


QTA et Paris Saint-Germain : une ambition intemporelle
L'alliance de QTA et du Paris Saint-Germain permettra de promouvoir le Qatar en tant que destination touristique auprès de millions de supporters du club, et pas seulement des amateurs de football. En s'associant au Paris Saint-Germain, QTA soutient non seulement l'équipe masculine de football – et ses stars internationales comme Zlatan Ibrahimovic, Edinson Cavani ou Thiago Silva – mais également à l'équipe féminine, qui a terminé deuxième de la Division 1 en 2011 et 2013. QTA s'est aussi associée à l'équipe de handball du Paris Saint-Germain, championne de France la saison passée, avec pour objectif de promouvoir les Championnats du Monde de Handball qui se tiendra au Qatar en 2015.

Pour le Paris-Saint-Germain, ce partenariat innovant avec QTA soutient l’ambition du club dans son ascension fulgurante vers les sommets du sport européen. Il ouvre également de nouveaux marchés pour le club, en toute cohérence avec sa stratégie de développement mondial. Enfin, cette alliance permet au club de profiter des complexes sportifs d'entraînement ultramodernes du Qatar, tel que l'ASPIRE Zone.

Pour Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain : « Notre association avec Qatar Tourism Authority nous permet de nous doter des moyens nécessaires au développement du club, dans la direction que nous envisageons. L’image du club en bénéficie clairement, tout comme nos résultats. Le soutien de QTA nous permet d’offrir à nos supporters un niveau de performance à la hauteur de leurs attentes et de nos ambitions. »

Plan d'activations
A partir du mois de Novembre, QTA déploiera dans Paris une série d’affichages événementiels, qui mettront en situation les joueurs du  Paris Saint-Germain devant des lieux symboliques du Qatar, unissant le club et le pays sous la bannière « Partenaires de Rêves ».


QTA et le Paris Saint-Germain travaillent conjointement au développement d’un programme d’opérations engageant autant les fans que les partenaires d’affaires du club. Des activations digitales aux animations in-stadia, cette association innovante offrira aux fans des expériences uniques, passionnantes et conçues pour promouvoir le Qatar comme une destination touristique de premier plan.

Pour la troisième année consécutive, les joueurs et l’encadrement de l'équipe masculine de football du Paris Saint-Germain se rendront au Qatar en décembre 2013 pour rejoindre leur camp d'entraînement et effectuer leur stage d'hiver annuel. Ils profiteront à nouveau des structures d'entraînement et de soins de classe internationale de l'ASPIRE Zone – une manière idéale de préparer le club pour la seconde moitié de la saison et le match amical qui se déroulera le 2 janvier 2014 contre le Real Madrid FC.

Pour en savoir davantage à propos du Qatar et de cette association innovante, cliquez ici !


À propos de Qatar Tourism Authority
Qatar Tourism Authority (QTA) est en charge du tourisme au Qatar, un secteur en plein essor. Il favorise ainsi son développement grâce à l’organisation évènements à succès tels que des congrès d’envergure nationale et internationale permettant le rayonnement de la destination tout au long de l’année.
La mission du QTA est de promouvoir le Qatar comme une destination internationale pour le tourisme d’affaires, de loisirs, culturel et sportif. Son rôle est de mettre en valeur le patrimoine unique du pays et ses attraits touristiques.

Reconnu comme la croissance économique la plus élevée du monde, le Qatar s’impose sur la scène internationale en accueillant des événements sportifs internationaux tels que la Coupe du Monde de football de 2022. Le Qatar, considéré au niveau mondial comme un hub d’affaires, est aussi une destination idéale offrant à ses visiteurs une grande diversité d’hôtels parmi les plus luxueux au monde, dotés d’équipements de loisirs dernier cri et d’un large choix d’activités touristiques.

http://www.qatartourism.gov.qa/

Twitter: @QTOURISM
Facebook: facebook.com/qatar.qatartourism

 

Photo (crédit TeamPics) : Rashed Al Qurese, Directeur Marketing et Promotion de Qatar Tourism Authority et Jean-Claude Blanc, Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain aux côtés des trois capitaines des équipes du Paris Saint-Germain : Thiago Silva (Football Hommes), Shirley Cruz (Football Femmes) and Daniel Narcisse (Handball).