Ooredoo, l’un des opérateurs de télécommunications les plus dynamiques à l’échelle mondiale, a annoncé aujourd'hui la signature d’un contrat de sponsoring avec le Paris Saint-Germain, vainqueur de l’édition 2012/2013 du Championnat de France de Ligue 1.

S.E. Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, et Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain, ont annoncé la conclusion de ce partenariat qui se poursuivra jusqu'en 2018.

L'accord porte entre autre sur la mise en place de structures de soutien pour les jeunes et les populations dans leur ensemble. Dans ce cadre, Ooredoo et le Paris Saint-Germain lanceront un programme d'entraînement comprenant notamment des ateliers de football pour les jeunes au Moyen-Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud-Est.

Destinés à créer des opportunités d’avenir en priorité pour les plus jeunes et les personnes les plus défavorisées, ces programmes d'entraînement seront encadrés par des entraineurs du Paris Saint-Germain.

La présence du logo Ooredoo au dos des maillots de match du Paris Saint-Germain, sur la manche des maillots d'entraînement ainsi que sur les panneaux publicitaires du Parc des Princes permettra à l’opérateur qatari de renforcer son image à l’échelle mondiale. En outre, au Camp des Loges le centre d'entraînement du club sera appelé « Centre d’Entrainement Ooredoo ».

S.E. Sheikh Abdullah Bin Mohammed Bin Saud Al Thani, Président du Conseil d’administration du groupe Ooredoo, a déclaré : “Le football rassemble des individus de tous les horizons et de tous les milieux. C’est pourquoi la signature de ce contrat de sponsoring avec le Paris Saint-Germain est si importante. Au fil des échanges avec ses dirigeants, nous avons pu mesurer la volonté du club de s’ouvrir à de nouveaux marchés, de s’engager pour le développement des populations, ainsi que son attachement fidèle à ses supporters. Nous partageons les mêmes valeurs et nous sommes résolus à nouer un partenariat à long terme mutuellement bénéfique avec le Paris Saint-Germain.”

Les sessions de formation organisées dans le cadre des ateliers d'entraînement couvriront des domaines aussi variés que la nutrition, la gestion des blessures et la préparation des matchs. Elles seront également l’occasion d’encourager les jeunes à atteindre leurs objectifs à des moments clés de leur vie.

Nasser Al-Khelaifi, Président du Paris Saint-Germain, a ajouté : “Le Paris Saint-Germain et Ooredoo se sont fixé des objectifs ambitieux pour atteindre des populations toujours plus nombreuses à travers le monde. Ce partenariat devrait nous permettre de conquérir de nouveaux supporters du Paris Saint-Germain dans des marchés où le football est à la fois très suivi et très pratiqué par la jeunesse. Nous souhaitons profiter de notre visibilité pour venir en aide aux populations locales par l’organisation de programmes d'entraînement”.

Ce partenariat permettra par ailleurs aux clients d'Ooredoo d’accéder à des contenus exclusifs du Paris Saint-Germain, qu’il s’agisse de vidéos tournées en coulisses pendant la préparation des matches ou pendant la récupération, ou encore d’invitations au Parc des Princes pour supporter leur équipe préférée.

Ooredoo, qui a changé sa marque début 2013, se développe principalement sur les marchés émergents du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord et d’Asie du Sud-est. La nouvelle marque reflète la vision du groupe qui est d’enrichir la vie de ses clients et son ambition de mettre à leur disposition de nouveaux services pour améliorer leur quotidien.

S.E. Sheikh Abdullah a précisé : “Nous pensons que les jeunes doivent avoir accès à un large éventail d'opportunités pour parvenir à concrétiser leurs rêves. Il peut s’agir d’entraînements professionnalisés ou bien d’aides entrepreneuriales. Nous allons développer des partenariats avec des leaders dans leur activité pour tisser des liens forts avec les jeunes et les aider à atteindre leurs objectifs.”

Ce contrat de sponsoring du Paris Saint-Germain à l’échelle mondiale s’intègre parfaitement dans le portefeuille de partenariats d’Ooredoo. Le Paris Saint-Germain aborde la saison 2013-2014 de Ligue 1  en tant que tenant du titre et nourrit de grands espoirs pour la Ligue des Champions de l'UEFA.

Cette collaboration avec le Paris Saint-Germain pour la mise en place d’un programme d'entraînement au profit de tous s’inscrit dans la longue tradition d'Ooredoo en matière de soutien apporté à des activités sportives internationales, nationales ou locales.

Sponsor Officiel du Comité Olympique du Qatar lors des Jeux Olympiques de Londres 2012, Ooredoo avait précédemment parrainé les Jeux Arabes 2011 et les Jeux Asiatiques 2006. Actuellement, Ooredoo est le sponsor des Jeux de la Francophonie 2013, qui se déroulent à Nice jusqu’au 15 septembre 2013.



A propos d’Ooredoo
Ooredoo  est un opérateur de télécommunications international, leader sur les marchés émergents au Moyen Orient, en Afrique du Nord et en Asie du Sud Est. Ooredoo fournit des services mobile, fixe, internet à plus de 90 millions de clients notamment dans les pays suivants : Qatar, Kuwait, Oman, Algérie, Tunisie, Irak, Palestine, Maldives, Indonésie. Les revenus du Groupe se sont élevés a 9,3 milliards de dollars en 2012. Ooredoo est côté sur le Qatar Exchange et sur le Abdu Dhabi Securities Exchange.

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A propos du Paris Saint-Germain
Le Paris Saint-Germain est un club de sport situé à Paris. Il compte trois équipes professionnelles :
•    Football Masculin (Paris Saint-Germain),
•    Football Féminin (Paris Saint-Germain Féminines),
•    Handball Masculin (Paris Saint-Germain Handball).

Fondé en 1970, le Paris Saint-Germain est devenu un des clubs les plus prestigieux d’Europe. Il a remporté en 2012-13 le troisième titre de champion de France de son histoire. Le club a également atteint les quarts de finale de l'UEFA Champions League en 2013.

Le Paris Saint-Germain est très actif sur le plan des médias, notamment avec PSG TV, disponible sur internet, et PSG.fr, qui totalise en moyenne plus de 15 millions de pages vues par mois (dont plus de 18 % provenant de l’étranger). Le Paris Saint-Germain est premier au classement des entités sportives françaises sur les réseaux sociaux, avec 18 millions de fans et followers (entité, équipes et joueurs confondus).

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