C'est l'affiche que tout le monde attendait lors de cette Ladies First Cup. Paris et des ambitions XXL rencontrait Wolfsburg champion d'Europe en titre, ce mercredi en finale de la compétition.

Et les joueuses de Farid Benstiti ne font pas de complexe face à l'armada allemande. Ce sont d'ailleurs les Parisiennes qui donnent le ton de ce  match : Marie-Laure Delie se crée la première occasion de la partie, mais sa frappe est repoussée par la gardienne allemande (6e).


La réaction des championnes d 'Europe ne se fait pas attendre, mais l'arrière garde parisienne veille au grain. Le cap, redouté, des 20 premières minutes passé, les joueuses de la capitale se libèrent encore un peu plus. Sur un beau mouvement coté gauche, Laure Boulleau trouve encore une fois Delie. Mais l'attaquante ne parvient pas à ajuster sa tête (20e). Cinq minutes plus tard, c'est Pizzala qui se signale, mais sa frappe passe au dessus des buts adverses (25e).

En cette fin de première période, la pression s'intensifie côté parisien. Delie voit sa frappe raser le montant droit de Schult (40e). Sans succès donc, les deux équipes rentrent au vestiaire dos à dos.


Les Rouge et Bleu repartent avec les mêmes intentions en seconde période: Les deux tentatives de Boulleau frôlent les montants de Wolfsburg (55e, 60e). Les débats s'équilibrent dans le dernier quart d'heure. Mais sur un centre venu de la gauche, Conny Pohlers place une tête qui trompe Véronique Pons (1-0, 81e). Wolfsburg marque sur sa première occasion nette.

La réaction Parisienne est immédiate. C'est Hamraoui, entrée à l'heure de jeu qui s'illustre (81e). Farid Benstiti fait alors enter Lindsey Horan sur la pelouse. La fin de match est électrique Wolfsburg termine même le match à 10. Mais les Allemandes tiennent leur victoire. Paris s'incline donc, mais les joueuses parisiennes ont tenu tête a l'une des meilleures équipes d'Europe. De bon augure pour la reprise de la saison.

Paris Saint-Germain : Pons - Georges, Krahn, Delannoy - Houara, Pizzala (Hamraoui, 75e), Kaci, Boulleau - Cruz, Dali (Horan, 85e) - Delie (Asllani, 75e).