Dès les toutes premières minutes de jeu, les joueuses de Farid Benstiti ont imprimé leur patte sur cette rencontre. La première période est à sens unique, les Italiennes se contentant de repousser les incessantes vagues Parisiennes. À la 9e minute, c’est Marie-Laure Délie qui se joue de la défense Interiste pour s’en aller défier la gardienne italienne, qui repousse sa tentative.

Trois minutes plus tard, c’est Pizzala qui hérite d’un ballon en retrait dans la surface, mais sa frappe est trop molle pour tromper la vigilance de Selmi. Les Italiennes courent toujours après le ballon et ne parviennent pas à contrer les joueuses de la Capitale.

Et la punition ne se fait pas attendre. Sur un corner d’Hamraoui, C’est Laura Georges, en embuscade au second poteau qui catapulte le ballon dans les filets Interistes (1-0, 23e). Rebelote deux minutes plus tard, dans le jeu cette fois-ci. Intenable sur le front de l’attaque, Delie s’infiltre dans la surface avant de servir Pizzala en retrait. Sans contrôle, la milieu de terrain expédie le ballon au fond des filets (2-0, 25e). C’est sur ce score que les deux équipes rentrent aux vestiaires.


Et le deuxième acte débute comme le premier. Trois joueuses sont entrées côté parisien et se mettent rapidement en évidence. Jessica Houara déborde côté droit et trouve la tête de Lindsey Horan qui marque (3-0, 51e).

Les coéquipières de Regina Baresi – Fille de l’ex joueur de l’Inter, Beppe Baresi, et nièce de Franco Baresi ancienne gloire du Milan AC – se montrent enfin dangereuses à l’heure de jeu. Mais la tentative de Velati rase le poteau de Véronique Pons.

Derrière, les parisiennes repartent rapidement à l’attaque. Et des 20 mètres, Kenza Dali tente sa chance. Le rebond surprend la gardienne italienne… Ça fait but (4-0, 67e) ! Enfin c’est Ouleye Sarr qui vient clôturer le festival Rouge et Bleu. Entrée en jeu quelques minutes auparavant, c’est elle qui inscrit le dernier but parisien d’une tête décroisée sur un corner de Kenza Dali (5-0, 79e).

Rendez-vous mercredi, donc, pour la finale de cette Ladies First Cup ! Qui de Barcelone ou Wolfsburg affrontera les Parisiennes ? Réponse ce lundi !


Paris Saint-Germain – Inter Milan : 5-0 (2-0).
Stade de L’Epopée
Paris Saint-Germain : Pons – Debonne (Krhan, 69e), Delannoy, Georges – Boulleau (Houara, 45e), Pizzala, Kaci (Cruz, 69e), Gama – Asllani (Dali, 45e), Hamraoui (Sarr, 64e) – Delie (Horan, 45e). Entr. : Farid Benstiti.
Inter Milan : Selmi – Pagano, Dargewlo (Rizza, 45e), Cortesi, Vitale – Cama (Cambiagni, 74e), Greco, Ambrosetti (Tugnoli, 45e), Lecce (Velati, 24e) – Sodini (Moroni, 87e), Baresi (Cap.). Entr. : Carmelo Malgeri.