Coach, quel bilan tirez-vous de la saison ?
« Au début de la saison, les objectifs étaient d’être champion et d’être compétitif en coupe d’Europe. Nous avons remporté le championnat et atteint les quarts de finale de la Champions League. Nous avons fait du bon travail. L’élimination en quarts de finale de Coupe de France, c’est le seul regret. Jeudi, j’ai donné rendez-vous au staff pour remercier tout le monde, mais cela ne veut rien dire concernant mon avenir ! J’aime les joueurs et le staff avec qui j’ai travaillé cette saison. La relation a été très bonne. Je suis heureux du travail réalisé ici. »

Quelle équipe allez-vous aligner ce samedi face à Brest ?
« Beckham va jouer. Je vais offrir l’opportunité à certains joueurs qui n’ont pas eu beaucoup de temps de jeu de jouer, comme Tiéné, Camara ou d’autres. Ibrahimovic jouera également samedi. Ce sera une très belle soirée. »

Que pensez-vous de la décision de David Beckham de mettre un terme à sa carrière à la fin de la saison ?
« Nous devons respecter sa décision. Le monde du foot perd un joueur fantastique. C’est sa décision, donc c’est la bonne. Certains joueurs stoppent leur carrière car ils n’ont pas de club. Lui l’a décidé et tout le monde respecte cela. David est quelqu’un de très professionnel, et surtout de très humble, sa meilleure qualité. Il possède une qualité de passes fantastique, un des meilleurs du monde dans ce domaine. Il a eu une carrière fantastique en évoluant à Manchester United, au Real Madrid, à l’AC Milan et au Paris Saint-Germain, les meilleurs clubs du monde. C’est un fantastique milieu de terrain. »

Quand allez-vous annoncer votre décision concernant votre avenir ? Avant la fin de la saison ?
«Jenesaispas.Jen’yaipasencoreréfléchicarje suis très occupé!»

ChristopheJallet (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Remporter ce trophée, c’est quelque chose de fantastique. Je pars de loin, je n’aurais jamais osé espérer le soulever un jour. Je suis très heureux, très fier. Samedi, ce sera un beau moment, mais il sera encore plus beau avec une victoire ! On a envie de donner le meilleur pour le club et les supporters. Beckham ? En tant qu’homme ou que joueur, c’est un personnage extraordinaire. C’était une rencontre magnifique. Il est simple, un exemple à suivre. C’est chaque jour le premier arrivé à l’entraînement et le dernier à partir. Il a la rage de vaincre et toujours l’envie de gagner des trophées. Partir sur un nouveau titre, c’est quelque chose de grand. On ne peut que respecter sa décision. »