Après le premier entraînement de la semaine en matinée, les hommes de Carlo Ancelotti ont donc troqué les crampons pour … des cadeaux ! L’espace d’une après-midi, les leaders de Ligue 1 ont donc mis de côté le ballon rond pour prendre du temps auprès de leur jeune public. Rendez-vous donc à 14h au Parc des Princes pour les Rouge et Bleu, et direction l’Hôpital Necker, dans le XVe arrondissement de la capitale, à bord du car aux couleurs du club. Sur place, l’accueil est chaleureux, et les sourires déjà de sortie. Thiago Silva, Salvatore Sirigu, Javier Pastore… ils sont tous là pour participer à cette opération exceptionnelle, organisée par la Fondation du Paris Saint-Germain.

L’état-major du club est également sur place, puisque Nasser Al-Khelaïfi, Président de la Fondation et du Paris Saint-Germain, a également tenu à prendre part à cet évènement. Et de service en service, un seul et même constat : c’est un véritable plébiscite pour les joueurs ! Echange de cadeaux, dédicaces, séances photos : les yeux brillent à tous les étages du centre hospitalier. Visiblement aussi à l’aise en compagnie de tous ces enfants que balle au pied sous le maillot parisien,  l’effectif au complet semble là aussi particulièrement apprécier l’initiative du jour.

Plaisir partagé et surtout  émotions garanties donc, comme l’a confié Christophe Jallet, à la caméra de PSG TV. « Cela s’est très bien passé. On essaye de redonner le sourire à ces enfants et de leur apporter un peu de joie de vivre. C’est très important de pouvoir apporter un peu de bonheur à ces jeunes. C’est une bonne action et cela nous fait plaisir d’être ici pour leur remonter le moral. » Même son de cloche chez son coéquipier Jérémy Ménez. « On a fait plaisir aux enfants, cela s’est donc très bien passé ! Nous avons vu beaucoup de sourires, c’est bien. Il est très important de participer à ce type d’évènements. C’est apprécié par les enfants, c’est tout ce qui compte. Quand on peut le faire, on le fait avec grand plaisir. »

Et puis en fin d’après-midi, place au deuxième volet de cette journée décidément pas comme les autres. Cap sur l’auditorium de l’établissement hospitalier parisien, pour l’ensemble des joueurs, emmenés par leur Président. Sur place, Nasser Al-Khelaïfi a signé une convention matérialisant l’engagement durable du club auprès de l’Hôpital Necker. Vous l’aurez compris, il flottait déjà comme un parfum de Noël ce mardi 18 décembre dans les couloirs de Necker. Sur tous les terrains, Paris fait décidément l’unanimité en cette fin 2012…