Coach, ressentez-vous une pression particulière avant ce rendez-vous face aux Rennais ?
« Non il n’y a pas de tension particulière, mais je pense qu’il s’agit d’un moment très important car nous n’avons pas gagné lors de nos deux derniers matches. Nous avons joué un très bon match réduits à 10 à Montpellier, et je veux voir la même attitude contre Rennes. Avant Noël, nous avons toute une série de rencontres importantes, et nous voudrons nous tenir à nos objectifs. »

Derrière Paris,  le championnat se resserre. Que pensez-vous de cette course pour le haut du tableau ?
« La Ligue 1 est très compétitive. En ce qui concerne nos principaux concurrents, nous ne pouvons pas encore savoir qui sera le plus dangereux, car nous ne sommes qu’au début de saison. Lille par exemple est bien revenu dans la course et a de très belles qualités collectives. Mais ce qui nous intéresse aujourd’hui, c’est Rennes, qui fait une très belle saison. C’est une belle équipe, qui dégage beaucoup de dynamisme, ce sera donc un match aussi difficile qu’important pour nous. Nous avons besoin de retrouver la victoire. »

Vous avez forcément vu le quadruplé d’Ibrahimovic en milieu de semaine avec la Suède, et notamment son dernier but. Qu’avez-vous pensé de ce chef-d’œuvre ?
« Il a vraiment fait quelque chose d’incroyable, mais ce n’est pas une surprise pour moi. Quatre buts, c’est très fort,  il est en très grande forme. »

Concernant le onze de départ qui sera aligné dans quelques heures, y-a-t-il des enseignements particuliers ?
« Thaigo Motta ne sera pas disponible,  il a eu un petit problème et je ne veux pas prendre de risque pour qu’il soit prêt la semaine prochaine à Kiev, en Champions League. Jallet ne sera pas là non plus et comme Van der Wiel sera suspendu, Camara évoluera côté droit. Au milieu, la présence de Matuidi est absolument nécessaire, il n’a pas beaucoup joué mercredi avec la France et  est actuellement au point physiquement. »

Un mot pour finir sur Nene, de retour dans le groupe après sa blessure à la pommette.
« Nene sera effectivement disponible ce week-end et peut être une bonne solution offensive. Il a récupéré très vite, a beaucoup travaillé et a démontré beaucoup de motivation pour rejouer. »