Coach, le Paris Saint-Germain affronte Lyon ce samedi pour le choc entre le leader et son dauphin. Cela ne pouvait être une plus belle affiche…
« Oui, surtout que nous allons affronter Lyon en position de deuxième. C’est un match intéressant, important, il faut insister là-dessus. C’est tout bénéfice pour nous. Il faudra être solides et montrer nos forces. Samedi, la priorité sera d’être bien organisé et de bien jouer. »

On imagine ce match un peu particulier pour vous, qui avez été entraîneur de Lyon…
« J’aborde ce match en tant qu’entraîneur du Paris Saint-Germain. Je vais donc faire au mieux pour le club. Servir son club est le plus important. Ensuite, je vais l’aborder comme un entraîneur qui rencontre une équipe de très haut niveau. On a beaucoup travaillé ces deux dernières semaines pour être à la hauteur de ce rendez-vous. Après, je l’aborde comme une personne qui a de l’orgueil parce que nous sommes des sportifs de haut niveau qui voulons montrer que le travail réalisé depuis le début de saison dans son ensemble paye. J’espère que mes joueuses seront à la hauteur même si ce match ne va pas être facile. »

Quels souvenirs gardez-vous de votre passage à Lyon ?
« J’ai pris part à la construction de l’Olympique Lyonnais. J’en suis fier aujourd’hui. Dans mon esprit, être entraîneur, c’est bâtir quelque chose pour que le club puisse en profiter et avoir une logique de travail cohérente pour les entraîneurs suivants. J’ai fini sur une finale de Coupe d’Europe, deux demi-finales de Coupe d’Europe, plusieurs championnats et coupes de France. Nous n’avons pas cessé de progresser. L’OL a remporté la Champions League une année après mon départ. Pour moi, c’est donc très valorisant, une vraie fierté. Même s’il ne faut pas négliger le travail réalisé ensuite. »

Sabrina Delannoy (Défenseur du Paris Saint-Germain)
« Nous nous sommes bien préparées pour cette rencontre. Il était important de gagner à Yzeure pour bien préparer ce match. C’est le type de matches qu’on aime jouer, on a donc vraiment hâte que ce match commence. On connait le potentiel de cette équipe lyonnaise. C’est un collectif très homogène. Cela constitue un match test. C’est un moment important de la saison. On espère qu’il y aura du monde pour nous soutenir ! »