Clément, le stage en Autriche touche à sa fin. Comment cela s’est-il passé ?
« Cela s’est très bien passé. Il y avait une très bonne ambiance. Passer dix jours ensemble n’est pas toujours évident mais, au final, tout s’est bien passé ! On a bien travaillé lors de cette première reprise de l’entraînement avec le coach. C’est une phase de reprise différente de celles que l’on a pu réaliser dans le passé. Par exemple, il n’y a pas de footing en forêt tôt le matin. Tous les exercices sont effectués avec ballon. C’est très agréable. Ces dix jours de stage sont passés très rapidement. »

Comment s’est passé le mélange entre les cadres et les jeunes présents lors de ce stage ?
« Les jeunes se sont bien intégrés. Il n’est jamais évident d’arriver au sein d’un groupe professionnel, car les jeunes ne connaissent pas trop les plus anciens. Les stages servent également à cela, mélanger un peu tout le monde et faire connaissance. »

Qu’as-tu pensé de la première sortie de la saison du Paris Saint-Germain, face à Stegersbach (9-0) ?
« On sait de quoi on est capable, mais c’est vrai que nous avons été un peu étonnés de nous trouver si vite sur le terrain. On a réalisé de beaux enchaînements, tout en étant sérieux. C’était agréable. Physiquement, nous avons bien digéré le travail des derniers jours. Pour ce premier match, il était important de se trouver sur le terrain et de prendre du plaisir. »

Le match face au CSKA Moscou s’annonce plus relevé…
« C’est une équipe de niveau Champions League. Ce sera une opposition intéressante, d’un tout autre niveau. J’ai du respect pour l’équipe de Stegersbach, mais le CSKA Moscou, c’est autre chose. Il va falloir être aussi sérieux que mercredi. »

Quels sont les objectifs de cette saison ?
« La saison dernière, nous avons manqué le titre de peu. Cette année, nous sommes prêts. C’est l’objectif du club. Pour le club, les supporters, il sera important de remporter le titre et aller loin en Champions League pour voir de belles affiches au Parc des Princes. »

Et tes objectifs personnels ?
« M’imposer, jouer un maximum. Et surtout, ne pas me blesser comme la saison dernière ! »

Pour finir, un message à passer aux supporters du club ?
« Venez nombreux et soutenez nous car la saison sera difficile malgré tout ! »