Le rendez-vous était fixé à 10h15 ce jeudi au centre d’entraînement du PSG. Lors de leur troisième séance de la semaine, les Parisiens ont enchaîné exercices physiques, ateliers de circulation et de conservation du ballon et oppositions, à trois jours d’un match capital dans la saison des Rouge et Bleu.

« Tout le monde parle de l’importance de cette rencontre face à Rennes, a expliqué Alex au micro de PSG TV. Il est toujours difficile d’affronter cette équipe mais nous avons vraiment besoin de gagner. C’est très important pour nous. Nous devrons être très concentrés pendant quatre-vingt-dix minutes pour l’emporter. »

Une rencontre décisive si le PSG veut espérer ravir la première place à Montpellier, qui affrontera Lille pour le choc de la 37e journée. Si le bilan entre Parisiens et Rennais tournent largement à l’avantage des Rouge et Bleu au Parc des Princes (15 victoires, 7 nuls et 3 défaites), ceux-ci ne se sont toutefois pas imposés dans leur antre face aux Bretons depuis une victoire 1-0 le 28 octobre… 2006 ! Entre temps, le SRFC s’est imposé à deux reprises, pour deux matches nuls.

Conscient que la tâche ne sera pas aisée, Nicolas Douchez a lui aussi évoqué une rencontre forcément particulière pour lui. « Ce match face à Rennes sera compliqué car c’est une bonne équipe, a précisé le gardien de but parisien. Mais nous devons gagner à tout prix. C’est un match particulier pour moi car j’ai plein de souvenirs là-bas, et beaucoup d’amis. J’ai passé trois belles saisons à Rennes (de 2008 à 2011). Je m’y suis régalé ! C’est un club que je suis et apprécie beaucoup. »


Nene : « Tout est possible ! »

 

Interview

 

Auteur de son 18e but cette saison en Ligue 1, son record personnel, Nene a évoqué les échéances de fin de saison du PSG.

Nene, avec un peu de recul comment analyses-tu le match à Valenciennes (3-4) ?

« Les dix premières minutes ont été difficiles. Nous étions sans réaction mais nous n’avons jamais perdu espoir. Heureusement nous nous sommes repris et nous avons au final réalisé un super travail avec un excellent état d’esprit. Nous avons réussi à retourner la situation pour finalement remporter ce match très important. »

 

A Valenciennes, tu as inscrit un but qui te permet d’entrer dans le top 10 des buteurs de l’histoire du club. Qu’est-ce que cela représente pour toi ?

« C’est une grande fierté d’avoir réalisé cela en moins de deux saisons.  Je suis vraiment très content de pouvoir marquer sur le palmarès d’un énorme club comme Paris. C’est vraiment un honneur d’avoir mon nom associé à celui des grands joueurs du PSG. J’espère maintenant que nous allons gagner le titre pour clôturer cette saison de manière fantastique. D’un point de vue personnel c’est la meilleure saison de ma carrière. Si en plus on gagne le titre, ce serait une saison de rêve. »

Justement, tu crois encore au titre ?

« Bien sûr, tout est possible. Nous ne devons pas lâcher et y croire jusqu’au bout. Il reste deux matches, certes, cela ne dépend plus que de nous mais j’espère qu’ un ou deux résultats nous serons favorables. Dans ce cas-là, nous pourrons alors espérer remporter ce titre, c’est en tout cas l’objectif que nous nous sommes fixés. »

Comment abordes-tu la rencontre de dimanche contre Rennes ?

« C’est la grande finale. Pour moi c’est comme une finale de Champions League.  On doit jouer à 200% et suivre les consignes du coach à la lettre. Il faut également bien travailler cette semaine aux entraînements pour arriver dans les meilleures dispositions dimanche et prendre trois points. »

Que penses-tu de cette formation rennaise ?

« C’est une équipe costaud, difficile à jouer. Il y a de bons joueurs sur le plan défensif. On sait également que quand une équipe vient jouer à Paris elle donne tout.  C’est vrai que ca va être compliqué mais on ne peut pas penser à ça. On doit uniquement penser à ce que nous devons réaliser pour gagner. »