Cover-formation
_AGA2972
Depuis la création du Centre de Formation en 1974, de nombreux joueurs ont évolué dans l'équipe professionnelle du Paris Saint-Germain ou dans d'autres clubs, signe de la qualité de la transmission du savoir et de l'expérience. 

Bénéficiant de structures rénovées et de terrains « nouvelle génération », les éducateurs parisiens travaillent dans des conditions optimales pour permettre aux jeunes apprentis d’apprendre et d’intégrer l’univers Paris Saint-Germain, à proximité des joueurs professionnels.

Présentation

Reconnu par la Fédération Française de Football comme l’un des meilleurs en France, le Centre de Formation du Paris Saint-Germain a été classé en catégorie 1 et classe A ces dernières saisons. Véritable pôle d’excellence, il répond parfaitement aux normes fixées dans le cahier des charges de la Direction Technique Nationale et symbolise ainsi la réussite de la formation parisienne.

Les éducateurs parisiens travaillent dans des conditions optimales pour permettre aux jeunes apprentis d'apprendre et d'intégrer l'univers PSG

Présentation

L'objectif du Centre de Formation est de former des joueurs d’élite, tout en leur offrant un cursus scolaire adapté. Le centre de Formation du Paris Saint-Germain accueille régulièrement de nouveaux talents prometteurs du ballon rond. Grâce à une politique de partenariat suivi avec les clubs d'Ile-de-France, nombre de jeunes enfants, dès 13 ans, rejoignent le Centre de Formation du club de la capitale. Ils concilient ainsi la pratique de leur sport favori et la poursuite de leurs études.

palmares-17