Luc Abalo prolonge jusqu'en 2020

Le Paris Saint-Germain Handball est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Luc Abalo pour une saison supplémentaire. L’ailier droit est désormais lié au Club jusqu’en 2020.

Arrivé au Club à l’été 2012, Luc Abalo dispute actuellement sa septième saison sous le maillot Rouge et Bleu. Avec Mikkel Hansen, il est le joueur le plus titré de l’histoire du Paris Saint-Germain Handball après avoir remporté cinq Championnats de France (2013, 2015, 2016, 2017, 2018), trois Coupes de France (2014, 2015, 2018), deux Coupes de la Ligue (2017, 2018) et trois Trophées des Champions (2014, 2015, 2016).

Triple champion d’Europe, triple champion du Monde et double champion Olympique, il s’est imposé comme l’un des tous meilleurs ailier-droits de l’histoire de la discipline. Formé à l’US Ivry, « Lucho » a remporté son premier championnat de France en 2007, avec un titre de MVP de la saison à la clé, avant de rejoindre le club espagnol de Ciudad Real en 2008 où il gagne la Ligue des Champions.

« Mon histoire avec le Paris Saint-Germain Handball se prolonge et j’en suis ravi, a commenté Luc Abalo. Je me sens bien au sein de cette équipe et dans cette ville. Je pense que nous avons encore de belles pages à écrire tous ensemble dans les mois et les années à venir. Joueurs, staff, supporters, nous pouvons accomplir de grandes choses. Nous avons commencé à le faire en 2012 et l’aventure est loin d’être terminée. »

« Luc Abalo est l’un des symboles du handball français, a réagi Jean-Claude Blanc, le Directeur Général Délégué du Paris Saint-Germain. Nous sommes très heureux de le voir prolonger tant il incarne notre histoire. Luc est l’une des premières stars de la discipline à s’être engagée avec le Club et à avoir adhéré à notre projet. Son palmarès exceptionnel et son jeu spectaculaire en font une source d’inspiration unique pour de nombreux jeunes. Son apport sera encore précieux pour notre équipe ».